MUSICIENS

 

Juan David Molano étudie en Suisse dans les Hautes Ecoles de Musique de Bâle, Genève, Berne et Lausanne où il reçoit les diplômes de professeur, pianiste accompagnateur, claveciniste (basse continue), concertiste, soliste et chef d’orchestre.

En tant que pianiste il a collaboré avec des artistes comme Ricardo Castro, Alexis Cardenas, Abel Carlevaro, Michel Bellavance et Virginie Robilliard.

Il est bénéficiaire du Prix de la Gordon Foundation et boursier de la Fondation Henry Wood au sein de la Royal Academy of Music à Londres où il finit un deuxième  Master of Arts comme chef d’orchestre en 2015.

En 2013 sous la baguette et l’initiative de Juan David Molano, l’Orchestre ESNCM de Palestine présente un programme dédié  à l’opéra « Carmen » de Bizet, en collaboration avec la Fondation Instrument pour la Paix, le Conservatoire de Musique de Genève et le Chœur St Michel de Fribourg. Ce programme a été le sujet du film documentaire « La Terre promise » tourné par le célèbre réalisateur suisse Francis Reusser.

Juan David Molano enseigne le piano au Conservatoire de Musique de Genève depuis 2006.

Naomi Bohn Yamaguchi, soprano, née au Japon et passionnée par le chant, a débuté le travail vocal en France puis auprès de Sirvart Kazandjian du Conservatoire de Lausanne. Actuellement elle se perfectionne avec Rachel Bersier à Fribourg et participe à des masterclass avec Vincent Aguettant en Suisse et en Italie. Elle a participé au festival d’été de Borgo val di Taro en Italie avec Anthony di Giantomasso, a chanté au Monténégro avec la pianiste Sonja Lohmiller de l’opéra de Berne.

Naomi offre régulièrement des récitals de chant dans des maisons de retraite de la région et participe à des projets variés avec d’autres musiciens allant du jazz au répertoire français en passant par les lieder. Avec le pianiste Sergio Escalera et la soprano Alexis Munier, elle donne un récital de pièces d’opéra et de duos de Mozart, Verdi et d’Offenbach à l’Eglise Saint François à Lausanne en 2016, puis un projet de lieder et de mélodies à l’Abbaye de Montheron en 2017. Elle est également invitée soliste en 2015 et 2016 dans l’ensemble vocal Amabilis de Sion et l’ensemble vocal des Beaux-Arts de Neuchâtel sous la direction de Adriana Boczkowska. En 2017, elle interprète le rôle de Vénus dans Orphée aux Enfers de Offenbach avec la compagnie Aguane Opera.

Nos invités

Christophe QUATREMER, violoniste

 “1er Prix 2016 du Concours International Giorgio Cambissa à Paris avec le Trio Fauré qu’il forme avec ses partenaires, le violoncelliste Noé Natorp et la pianiste Sylvie Barberi.”

 Christophe Quatremer est lauréat du Concours International de Musique de chambre de Padova, Concours International de Duo violon-piano du Festival de Sion avec sa partenaire la pianiste Sylvie Barberi.

Formé à Paris et Genève, il obtient également une bourse pour se perfectionner dans la classe de Vadim Gluzman à la Roosevelt University de Chicago. Il a eu le privilège d’être l’un des artistes de la Stradivari Society of Chicago.

Au Japon, il a été violon solo de Hyogo Performing Arts Orchestra sous la direction artistique de Yutaka Sado.

Il apparaît dans les festivals de Sion Festival, La Tribune des Jeunes Musiciens de Genève, Verbier Festival, PMF Leonard Bernstein Festival, Ozawa Matsumoto Festival…

Il joue un instrument rare et répertorié, signé Claude Pierray, 1714, Atelier de Nicolò Amati ainsi qu’un archet de Stéphane Thomachot ayant appartenu à Shlomo Mintz.

Rennosuke FUKUDA, violinist

Eigthteen year old Japanese Violinist Rennosuke Fukuda has been described by The Violin Channel as “quickly building an international reputation as a young virtuoso of outstanding potential”.

Rennosuke won the 2014 Junior Division of the Menuhin Competition for young violinists in Austin, TX, USA, which earned him the honour of playing with the Cleveland Orchestra.

Other performances of note include those with the London Philharmonic Orchestra, the Moscow Philharmonic Orchestra, the Romanian Radio National Orchestra the North Czech Philharmonic, the Osaka Philharmonic…

Rennosuke has performed under the direction of a number of renowned conductors that include Giancarlo Guerrero, Kazuki Yamada, Dmitri Jurowski, Norichika Iimori, Seikyo Kim and Masahiko Enkoji…

Having studied with professors Chihiri Kudo, Machie Oguri and Keiko Urushihara in Japan, Rennosuke began studying with professors Pavel Vernikov and Svetlana Makarova in Sion, Switzerland, in September 2015.

Guillaume LEROY, altiste

Après des études avec le violoniste Miroslav Roussine , ancien élève de David Oistrakh ,il entre au Conservatoire Tchaïkovski de MOSCOU.

Durant ses études il obtient un 2ème prix en violon au Concours international de KIEV.

Il se passionne ensuite pour l’alto. Il suit l’enseignement de Roman BALASHOV, au conservatoire Tchaïkovski et bénéficie des conseils du grand altiste Yuri BASHMET.

Sa formation de musicien se poursuit à GENEVE avec les altistes Nobuko IMAI et Miguel DA SILVA, ainsi qu’avec le chambriste Gabor TAKACS-NAGY,

Il obtient en 2011, à la Haute Ecole de Musique de Genève, le diplôme de master de Soliste.

Il s’est produit en récital et en musique de chambre au Grand Auditorium du Conservatoire de Reims, au festival Musiques d’été d’Epernay, aux Estivales de Megève, aux Flaneries musicales de Reims…

En septembre 2012, il obtient le prix Maurice Ravel et le prix du Musée Bonnat, lors de l’Académie internationale de St Jean de Luz.

Il est membre fondateur du Quatuor HADES qui joue en France et à l’étranger et qui a remporté 2 prix spéciaux au concours européen de musique de chambre de la FNAPEC.

Artiste complet, Guillaume LEROY joue également de l’accordéon classique et se produit en soliste et en musique de chambre dans de nombreux festivals.

Noé NATORP, violoncelliste

Noé reçoit dès son plus jeune âge les conseils de Lluis Claret et Jerôme Pernoo.

Son grand-père, ancien élève de Pierre Fournier, le suit depuis ses débuts.

Il entre au CNSMDP à l’âge de 16 ans dans la classe de Philippe Müller.

Il forme un duo avec le pianiste Jean-Baptiste Doulcet. Leur duo remporte le second prix du concours de musique de chambre de la FNAPEC, prix de l’Académie des Beaux-Arts, ainsi que le 3ème prix au Swedish International Competition.

Noé est aussi membre du trio Fauré avec ses partenaires Christophe Quatremer et Sylvie Barberi avec lesquels il remporte le 1er prix du concours international Giorgio Cambissa en mai 2016.

En janvier 2013, Noé est nommé violoncelle solo de l’Orchestre des Pays de Savoie.

Il se produit en sonate à l’émission Génération Jeunes Interprètes sur France Musique, et dans les festivals La Roque d’Anthéron, Les Lisztomanias , Annecy Classic Festival…